« Mieux connaître l’autisme, c’est mieux vivre ensemble » : campagne de sensibilisation à l’autisme

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"Mieux connaître l'autisme, c'est mieux vivre ensemble"

A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril, le Ministère du travail, de la santé et des solidarités et la Délégation Interministérielle Autisme et TND lance une campagne de sensibilisation intitulée : “Mieux connaitre l’autisme, c’est mieux vivre ensemble “

Cette campagne est composée de 3 spots vidéos et de 3 affiches mobilisant des personnalités concernées pour mieux comprendre les spécificités de l’autisme et lutter contre les préjugés : les humoristes Paul Mirabel et Elie Semoun, les acteurs Francis Perrin son épouse Gersende et leur fils Louis, et enfin Paul El Kharat écrivain et chroniqueur.

Les trois films de cinquante secondes donnent chacun une clef pour mieux comprendre le mode de fonctionnement des personnes autistes et réaffirmer l’absence de culpabilité des mamans : un premier spot sur l’hyper sensorialité, un second sur le décryptage des émotions et des codes sociaux et un troisième réaffirmant que l’autisme est un trouble du neurodéveloppement sans aucune cause éducative ou affective.

Ces spots vidéos seront diffusés sur de nombreuses chaines de télévision, en salles de cinéma, sur une plateforme de vidéo.

Les 3 affiches

Les 3 spots vidéos

L’hypersensibilité dans l’autisme, avec Elie Semoun

L’autisme, ce n’est pas la faute des mamans avec Francis, Gersende et Louis Perrin

Autisme, décryptage des émotions et codes sociaux, avec Paul Mirabel et Paul El Kharrat

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